Utilisation

Téléchargez la Notice-de-Montage-BBQBIO

barbecue-vertical-utilisation-avantage-tout-inox

barbecue-vertical-utilisation-avantage-double-foyer

barbecue-vertical-utilisation-avantage-recupere-graisse

barbecue-vertical-utilisation-avantage-recupere-cendre

 

Notice d’utilisation de votre BBQ-Bio

Veuillez lire toutes les informations de sécurité figurant dans le présent guide d’utilisation.

 DANGER  Le non-respect des instructions relatives aux dangers, aux avertissements et aux précautions contenues dans le présent manuel d’utilisation peut être à l’origine de blessures graves voire mortelles et/ou d’un incendie ou d’une explosion susceptible de provoquer des dégâts matériels.

 N’utilisez pas à l’intérieur ! Ce barbecue est destiné à une utilisation à l’extérieur uniquement. En cas d’utilisation à l’intérieur, des fumées toxiques s’accumulent et provoquent des blessures graves voire mortelles.  Utilisez ce barbecue à l’extérieur uniquement, dans une zone correctement aérée. Ne l’utilisez pas dans un garage, dans un bâtiment, sous une tonnelle ou dans toute autre zone fermée.

 N’utilisez pas ce barbecue sous un abri combustible.

 ATTENTION ! N’utilisez ni essence ni benzine pour allumer ou raviver le feu ! Utilisez uniquement des allume-feux conformes à la norme EN 1860-3.

 N’ajoutez ni liquide d’allumage ni charbon imprégné de liquide d’allumage sur du charbon incandescent ou chaud.

 N’utilisez ni essence, ni alcool ni autre liquide fortement volatile pour embraser le charbon. En cas d’utilisation de liquide d’allumage pour charbon, éliminez toute trace de liquide ayant pu s’écouler via les clapets d’aération inférieurs avant d’embraser le charbon.

 Faites preuve de prudence lorsque vous utilisez votre barbecue. Il est chaud pendant la cuisson et ne doit jamais être laissé sans surveillance pendant son utilisation.

 AVERTISSEMENT ! Gardez les enfants et les animaux à l’écart. Ne laissez ni bébés, ni enfants, ni animaux domestiques sans surveillance à proximité d’un barbecue chaud.

 ATTENTION ! Ce barbecue devient brûlant. Ne le déplacez pas en cours d’utilisation. Attendez le refroidissement du barbecue avant de le déplacer.

 N’utilisez pas ce barbecue à moins d’un mètre cinquante d’un matériau combustible. Les matériaux combustibles incluent, de manière non exhaustive, le bois (traité ou non) des terrasses, patios et porches.

 Ne retirez pas les cendres avant que tout le charbon ne se soit consumé, qu’il ne soit complètement éteint et que le barbecue ne soit refroidi.

 N’utilisez pas le barbecue par vent fort.

 Maintenez en permanence le barbecue sur une surface stable et de niveau.

 Ne touchez jamais la grille de cuisson, la grille foyère, les cendres, le charbon ou le barbecue pour vérifier s’ils sont chauds

. La garantie limitée ne concerne que le remplacement ou la réparation de pièces qui s’avèrent défectueuses dans le cadre d’une utilisation et d’un entretien normaux et qui, après examen, sont jugées défectueuses.

CONSEILS DE SÉCURITÉ ALIMENTAIRE

  • Lavez-vous correctement les mains à l’eau chaude savonneuse avant de préparer un repas et après toute manipulation de viande, volaille et poisson frais.
  • Ne décongelez pas la viande, le poisson ou la volaille à température ambiante. Faites-les décongeler au réfrigérateur.
  • Ne placez jamais des aliments cuits sur une assiette ayant été en contact avec des aliments crus.
  • Lavez à l’eau savonneuse puis rincez toutes les assiettes et les ustensiles de cuisine ayant été en contact avec des viandes ou du poisson crus.

CONSEILS POUR DES GRILLADES PARFAITES

En appliquant les conseils ci-après, tout se passera bien, y compris votre repas !

  • Une légère application d’huile vous permettra de faire dorer les aliments de façon homogène et de les empêcher de coller à la grille de cuisson. Appliquez toujours l’huile sur les aliments (à l’aide d’une brosse ou d’un vaporisateur), pas sur la grille de cuisson.